Nos conseils et articles

Conseils alimentaires détox /minceur

Suite à mon article sur le drainage, voici un petit complément afin de retrouver un équilibre sain, se sentir mieux, moins ballonné et de détoxifier le corps en cette période d’après fêtes !

Conseils pour une cure detox, minceur et anti-cellulite :

Si vous avez cet objectif, je vous rappelle que votre état d’esprit est très important avant de commencer une cure.
Il n’y a pas de solution miracle, il est évident que vous devrez certainement opter pour une hygiène de vie plus saine en changeant certaines habitudes alimentaire et en pratiquant une activité physique plus régulière.
Il n’est pas nécessaire de parler de régime, de se priver ou de se forcer car cela aura un effet négatif et rendra votre objectif plus difficile à atteindre. Vous devez définir un objectif réalisable, le vouloir vraiment, ressentir que cela vous fait du bien et surtout accorder du temps à votre corps pour s’adapter.

FAIRE UNE CURE AVEC DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Pour une meilleure absorption des pré et pro-biotiques il faut d’abord préparer le microbiote afin que la perméabilité intestinale soit optimale.
– Cure de 3 semaines de pollens de fleurs : 1 cuillère à soupe 3 fois par jour + 4 gouttes d’extrait de propolis
– Cure de pro et prébiotiques sur 3 mois

Au niveau alimentaire :

Avant tout changement alimentaire il est conseillé de faire ce qu’on appelle une descente alimentaire afin de « remettre les pendules à zéro :

 

  • La micro-diète : effectuez un jeûne pendant 24h. Commencez le soir et ne mangez pas avant le lendemain soir. Vous pouvez boire de l’eau à votre guise bien évidemment.
  • La mono-diète : consommer 1 seul aliment pendant 24h à 48h (Riz semi-complet ou pommes cuites sont les plus recommandés)
  • Nettoyage du colon : 20g de sel de nigari dans 1,5l d’eau, à boire en une matinée pour un effet rapide, ou 1 verre tous les matins pendant 7 jours (aide aux coup de fatigues et à prévenir les maladies). Attention ! Prévoir de rester tranquille à la maison lorsque vous faites un nettoyage du colon.

Les aliments à favoriser ou à éviter :

Ceci n’est pas un régime simplement un rééquilibrage alimentaire. « Rien n’est mauvais à partir du moment où rien n’est dans l’excès ». Le but n’est pas de vous priver, simplement de retrouver des habitudes alimentaires plus saines.

  • Rappelez-vous que si vous ne faites pas beaucoup de sport votre corps n’aura pas besoin de beaucoup de protéines pour fonctionner, adaptez donc votre consommation de protéine selon l’intensité de vos activités physiques.
  • Préférez les produits laitiers végétal aux produits laitiers animal (lait d’amandes, de soja, de noisettes etc). Chaque animal produit du lait pour son propre petit, un veau faisant entre 180 et 300 kg, ça semble logique que le lait de vache n’est pas du tout adapté à la morphologie humaine. L’apport en calcium peut se faire par des amandes par exemples.
  • Diminuez votre consommation de viande rouge qui est difficilement assimilable par l’organisme. Préférez les poissons et viandes blanches.
  • Évitez la consommation de sucres industriels et raffinés qui ont une valeur plus calorique que nutritionnelle. Le sucre de canne blanc, le sucre blond et la cassonade sont des sucres qui ont été raffinés par un procédé industriel et qui ont ainsi perdu leurs vitamines et minéraux. Au niveau nutritionnel, mieux vaut donc opter pour des sucres complets généralement en vente dans les magasins bio.
  • Le blé est un aliment qui fait gonfler le corps, difficile à digérer et qui favorise les ballonnements, évitez/diminuez donc votre consommation de blé et de ses dérivés (pâtes etc)
  • Mangez lentement, en plus petite quantité mais plus souvent et évitez de sauter de repas. Cela évite à votre organisme de stocker les graisses.
    • Mangez plutôt chaud que froid, votre corps assimile mieux les aliments tièdes. Il aura moins de travail à faire pour digérez et se fatiguera moins (si vous mangez froid accompagnez cela d’une boisson chaude)
    • Préférez boire tiède et entre les repas que pendant les repas.
    • Dans notre culture nous avons une alimentation qui est très acide ce qui favorise les inflammations, essayez d’incorporer des aliments alcalin à votre alimentation (algues, Oléagineux, herbes aromatiques non cuites).

    Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à faire un bilan avec un nutritionniste et avec votre médecin.

    Voir aussi:

    Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

    Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

    ? As-tu pris le temps pour toi-même récemment ? ? Es-tu sereine à l’idée de passer du temps avec toi-même et pouvoir explorer des parts profondes de toi ? ? Libérez votre véritable essence - Pour une vie saine et équilibrée  ?D'après mes observations, la plupart...

    Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

    Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

    Le massage est une pratique ancienne qui offre de nombreux avantages, aussi bien physiquement que mentalement. Beaucoup de gens incorporent ce traitement dans leur routine quotidienne afin de réduire le stress, soulager les douleurs et améliorer leur bien-être...

    Aliments riche en collagène

    Aliments riche en collagène

    Le collagène, un indispensable pour la peauLe collagène est la molécule la plus connue des soins cosmétiques anti-âge. Mais pourquoi cette molecule est-elle tant prisée ? Le collagène est une molécule située dans la phase intermédiaire de la peau c'est-à-dire dans le...

    Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

    Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

    Nos conseils et articlesLes aliments alcanisants, anti-inflammatoires et anti-oxydants pour un corps en bonne santé !Dans les cultures occidentales, les habitudes alimentaires sont très acides et cela contribue à augmenter les inflammations dans le corps.Il est donc...

    Libérer le corps

    Libérer le corps

    Ma technique pour vous sentir bien dans votre corps, libérer les tensions pour que les énergies circulent librement.

    Préparez votre peau au soleil

    Préparez votre peau au soleil

    Nos conseils et articles Tout d’abord, il est important de faire un bilan avec son dermatologue afin de s’assurer qu’il n’y ai pas de contre-indication particulières pour s’exposer au soleil, notamment avec les grains de beauté. Les gommages éliminent les cellules...

    La peau vit la nuit !

    La peau vit la nuit !

    Nos conseils et articles La peau est un bouclier de protection qui évolue en permanence pour s’adapter à notre environnement. C’est aujourd’hui bien connu, c’est la nuit que le corps se régénère. Selon des études de chronobiologie la multiplication des cellules de la...

    Massage Prénatal

    Massage Prénatal

    Nos conseils et articles Désormais les futures maman ont elles aussi leur soin cocooning ! Massage Prénatal 1h Modelage du corps complet personnalisé selon chaque future maman.Ce massage bien-être est un moment privilégié pour la mère et son bébé. huile naturelle...