Nos conseils et articles

Réflexes détox avant & après l’hiver

Fatigue, teint terne, cernes, perte de tonus sont souvent les effets de l’hiver.

C’est le moment de détoxifier et booster sa peau avec un soin peau neuve & coup d’éclat.

1.  Soins du visage conseillés :

Elodie Massa vous conseille le soin Bio Visage est la combinaison parfaite d’ex­traits naturels de plantes

Pour cela elle vous propose les soins suivants :

  • Bio Visage
  • Bio Visage Premium
  • Soin expert yeux 
  • Soin décolleté & cou 

2.Cosmétiques Mansard conseillés:

 

  • Gelée moussante végétale matin & soir
  • Lotion Phytopurifiante ou Phytovisage sur un coton matin & soir
  • 1 pression de sérum adapté à votre peau matin & soir à appliquer sur le visage et le coup
  • 1 petite noisette de Crème de jour pour protéger votre peau le matin et de crème de nuit pour régénérer le soir
  • 1 à 2 fois par semaine, exfoliant délicat pour enlever les cellules mortes qui ternissent le teint.
  • 1 à 2 fois par semaine, un masque adapté à votre peau pour rebooster la peau.
  • On oublie pas de prendre soin de ses yeux pour éviter l’air fatigué.

3. Conseils alimentaires

Notre peau reflète notre état intérieur alors nettoyez votre corps en privilégiant des aliments ou des substances naturelles qui éliminent en douceur les toxines et déchets

LE CITRON

Notre alimentation et bien trop acide ce qui crée des déséquilibres. Contrairement aux idées reçues le citron est un aliment alcalin et non acide. Il est très efficace pour détoxifier de par son action équilibrante, diurétique au niveau des reins et dépurative au niveau du foie.

Conseil détox :

– A consommer à jeun tous les matins au réveil dilué dans un peu d’eau tiède et une cuillère de miel
– Dans la journée, il remplace le vinaigre dans les sauces pour salade et pour agrémenter toutes les grillades, viandes ou poissons.

LA POMME

Un des fruits les plus courant de notre alimentation qui contient de nombreuses propriétés. Riche en pectine, les fibres améliorent le transit intestinal et captent les métaux lourds qui intoxiquent l’organisme. La pomme contient aussi de la quercétine, une molécule végétale dont les propriétés anti-oxydantes sont renforcées par la vitamine C présente dans le fruit. Ce duo favorise la baisse du taux de cholestérol et détruit les radicaux libres qui polluent l’organisme.

Conseil détox :

A manger avant les repas principaux du matin et de l’après midi.

LA BETTERAVE

La méthionine contenue dans la betterave est un acide aminé qui absorbe certains métaux toxiques présents dans notre environnement et dans l’alimentation. Elle favorise la dégradation des acides gras dans le foie, agissant comme un anti-cholestérol naturel.

Conseil détox :

– Dans le cadre d’une cure détox, il est préférable de la manger crue.
– Idée recette : mixer une carotte, une pomme, une tige de céleri, ½ betterave crue et le jus d’un demi-citron vert. Une boisson détox et bonne mine très complète !

L’ARTICHAUT

Il contient du potassium aux effets diurétiques, et de la cynarine qui facilite l’évacuation des toxines. L’artichaut est particulièrement recommandé pour éliminer les sensations de gonflements et de ballonnements.

Conseil détox :

A consommer plutôt cru ou cuit «al dente» à la vapeur. Les tiges et les feuilles les plus riches en agents dépuratifs.

LES CHOUX

Sous toutes ses formes (frisé, rouge, vert, de bruxelles…),  le chou est le meilleur allié détox de l’organisme. Il contient des dérivés soufrés qui éliminent les toxines tout en stimulant l’activité du foie.

Conseil détox :

– Vous pouvez le consommer comme vous le préférez cru ou cuit, en salade, en poêlée ou en soupe, râpé ou mariné…
– Idée recette : Soupe de légumes riches en fibres au chou, carotte, oignons et protéines maigres comme du blanc de poulet, fromage blanc maigre, yaourt…

AIL

Un grand nettoyeur du système digestif grâce à ses vertus anti-bactériennes. Il contient de l’allicine, une molécule qui élimine les toxines, notamment les métaux polluants (plomb, mercure…). Seul défaut : son goût un peu fort et la difficulté à le digérer pour certaines personnes.

PERSIL

A ajouter dans tous les plats sous forme fraîche de préférence : salades, pâtes, soupes, poêlées de légumes, il est un excellent détoxifiant. Le persil possède également des effets diurétiques et stimule le fonctionnement des reins, dont le rôle est essentiel dans l’élimination des toxines…

PROBIOTIQUES

Ce sont des micro-organismes vivants, présents notamment dans les préparations de lait fermenté, comme les yaourts. Ils restaure la flore intestinale, améliorer le transit et  aide à résoudre tous les problèmes digestifs les plus fréquents. Privilégiez les préparations de laits fermentés nature pour ne pas saturé l’organisme en sucre ou additifs.

À bannir

Les aliments acidifiants forcent le corps à consommer ses réserves de minéraux et oligo-éléments comme le potassium ou le magnésium. Il stimule l’appétit et active le stockage des graisses.

C’est le cas notamment de l’alcool, du lait, du pain, de la viande rouge et du café.

Limiter simplement la consommation de ses aliments pendant votre cure détox. Préférez les viandes maigres ou le poisson, l’eau plate et le thé vert qui est reconnu comme une boisson bien-être, diurétiques et anti-oxydantes.

Voir aussi:

Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

? As-tu pris le temps pour toi-même récemment ? ? Es-tu sereine à l’idée de passer du temps avec toi-même et pouvoir explorer des parts profondes de toi ? ? Libérez votre véritable essence - Pour une vie saine et équilibrée  ?D'après mes observations, la plupart...

Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

Le massage est une pratique ancienne qui offre de nombreux avantages, aussi bien physiquement que mentalement. Beaucoup de gens incorporent ce traitement dans leur routine quotidienne afin de réduire le stress, soulager les douleurs et améliorer leur bien-être...

Aliments riche en collagène

Aliments riche en collagène

Le collagène, un indispensable pour la peauLe collagène est la molécule la plus connue des soins cosmétiques anti-âge. Mais pourquoi cette molecule est-elle tant prisée ? Le collagène est une molécule située dans la phase intermédiaire de la peau c'est-à-dire dans le...

Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

Nos conseils et articlesLes aliments alcanisants, anti-inflammatoires et anti-oxydants pour un corps en bonne santé !Dans les cultures occidentales, les habitudes alimentaires sont très acides et cela contribue à augmenter les inflammations dans le corps.Il est donc...

Libérer le corps

Libérer le corps

Ma technique pour vous sentir bien dans votre corps, libérer les tensions pour que les énergies circulent librement.

Conseils alimentaires détox /minceur

Conseils alimentaires détox /minceur

Nos conseils et articlesSuite à mon article sur le drainage, voici un petit complément afin de retrouver un équilibre sain, se sentir mieux, moins ballonné et de détoxifier le corps en cette période d’après fêtes !Conseils pour une cure detox, minceur et...

La peau vit la nuit !

La peau vit la nuit !

Nos conseils et articles La peau est un bouclier de protection qui évolue en permanence pour s’adapter à notre environnement. C’est aujourd’hui bien connu, c’est la nuit que le corps se régénère. Selon des études de chronobiologie la multiplication des cellules de la...

Massage Prénatal

Massage Prénatal

Nos conseils et articles Désormais les futures maman ont elles aussi leur soin cocooning ! Massage Prénatal 1h Modelage du corps complet personnalisé selon chaque future maman.Ce massage bien-être est un moment privilégié pour la mère et son bébé. huile naturelle...