Nos conseils et articles

En quoi consiste cette méthode ?

Issue de la méthode KNAP et de mes connaissances holistiques du corps, j’ai élaboré une technique de soin ciblé permettant de disperser les surcharges de toxines et d’augmenter la vitalité du corps.

Qu’est ce que la méthode KNAP ?

Gëorgia Knap (1866-1946) est un inventeur français partisan de la médecine naturelle. Il est animé par le désir de comprendre comment améliorer la régénération naturelle de l’organisme. 

Sa technique de “rajeunissement” par les points KNAP sera conceptualisée dans les années 1930. Elle fait partie des techniques phares de thérapie corporelle encore aujourd’hui.

Principes et fonctionnement

Après des années d’observation, Gëorgia Knap repère 18 points du corps, essentiellement situés dans le dos, à travailler dans un ordre précis et de manière symétrique.

Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons.

Par la stimulation de ces points répartis sur tout votre corps, on libère les tensions présentes afin que l’énergie circule librement et que votre corps récupère ses fonctions régénératives sans entrave et de façon optimale.

Tous les points sont étroitement liés, c’est en travaillant ces endroits stratégiques selon un protocole bien précis que celà permet à tout le corps de se détendre. La respiration est également un élément fondamental de cette méthode.

Cette technique demande des connaissances en anatomie et sur les problématiques sur lesquelles elle peut agir, certains kinésithérapeutes et ostéopathes l’utilisent d’ailleurs depuis longtemps.

 

Les bienfaits sont multiples : 

  • Le corps devient alors plus équilibré, plus résistant : activation de l’auto-guérison du corps 
  • Les tensions corporelles diminuent voire disparaissent au fil des séances
  • Soulagement dans les cas de sinusite, otite, mastoïdite, asthme, angine, migraine, insomnie, douleurs musculaires ou articulaires, arthrose ou arthrite, séquelles d’affection pulmonaire, troubles digestifs ou hépatiques, sciatalgie ou cruralgie, fibromyalgie, cystite…
  • Soulager les douleurs musculaires et/ou articulaires
  • Diminuer les douleurs intercostales
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Détendre les muscles après un gros effort sportif ou des entraînements intensifs
  • Renforcer le système immunitaire
  • Libérer le corps des toxines
  • Retrouver une meilleure mobilité physique et psychique
  • Dissiper un état de fatigue intense

Pourquoi l’associer au massage bien-être à l’institut ?

Je réalise de plus en plus que beaucoup de personnes ont du mal à lâcher prise lors d’un massage et ne ressentent des bénéfices que de façon provisoire.

C’est pour celà que j’ai mis au point cette méthode de libération des points de tensions. Le corps produits des toxines et résidus métaboliques qui s’accumulent sous formes de points de tensions. L’objectif étant de libérer ces points pour laisser l’énergie circuler librement et soulager le corps.

Ce n’est que lorsque le corps est libéré de ces tensions que la détente profonde peut avoir lieu, c’est pourquoi je recommande de compléter un massage par une session de libération des points énergétiques en début du soin.

Vous pouvez également avoir recours à la méthode de libération des points énergétiques seule à raison de 3 séances espacées de 8 à 10 jours pour ressentir des effets immédiats et durables.

massage tensions corps

Voir aussi:

Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

🫵 As-tu pris le temps pour toi-même récemment ? 🫵 Es-tu sereine à l’idée de passer du temps avec toi-même et pouvoir explorer des parts profondes de toi ? 🫵 Libérez votre véritable essence - Pour une vie saine et équilibrée  🤔D'après mes observations, la plupart...

Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

Le massage est une pratique ancienne qui offre de nombreux avantages, aussi bien physiquement que mentalement. Beaucoup de gens incorporent ce traitement dans leur routine quotidienne afin de réduire le stress, soulager les douleurs et améliorer leur bien-être...

Aliments riche en collagène

Aliments riche en collagène

Le collagène, un indispensable pour la peauLe collagène est la molécule la plus connue des soins cosmétiques anti-âge. Mais pourquoi cette molecule est-elle tant prisée ? Le collagène est une molécule située dans la phase intermédiaire de la peau c'est-à-dire dans le...

Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

Nos conseils et articlesLes aliments alcanisants, anti-inflammatoires et anti-oxydants pour un corps en bonne santé !Dans les cultures occidentales, les habitudes alimentaires sont très acides et cela contribue à augmenter les inflammations dans le corps.Il est donc...

Massage Prénatal

Massage Prénatal

Nos conseils et articles Désormais les futures maman ont elles aussi leur soin cocooning ! Massage Prénatal 1h Modelage du corps complet personnalisé selon chaque future maman.Ce massage bien-être est un moment privilégié pour la mère et son bébé. huile naturelle...

Préparez votre peau au soleil

Préparez votre peau au soleil

Nos conseils et articles Tout d’abord, il est important de faire un bilan avec son dermatologue afin de s’assurer qu’il n’y ai pas de contre-indication particulières pour s’exposer au soleil, notamment avec les grains de beauté. Les gommages éliminent les cellules...

Réflexes détox avant & après l’hiver

Réflexes détox avant & après l’hiver

Nos conseils et articlesFatigue, teint terne, cernes, perte de tonus sont souvent les effets de l’hiver. C’est le moment de détoxifier et booster sa peau avec un soin peau neuve & coup d’éclat.1.  Soins du visage conseillés :Elodie Massa vous conseille le soin Bio...