🫵
As-tu pris le temps pour toi-même récemment ?
🫵
Es-tu sereine à l’idée de passer du temps avec toi-même et pouvoir explorer des parts profondes de toi ?
🫵
Libérez votre véritable essence – Pour une vie saine et équilibrée
🤔D’après mes observations, la plupart d’entre nous trouvent inconfortable le simple fait de « ne rien faire » ou de se retrouver seul(e) face à soi-même.
🤔Celà nous pousse à remplir notre temps avec des activités futiles. On se sent souvent obligé d’être constamment actif, utile, d’optimiser notre temps, de s’occuper des autres, d’aider…
Je vais te révéler une vérité parfois difficile à accepter :
Ce comportement est souvent une fuite face à une réalité délicate, celle d’affronter nos parts sombres que nous préférons ne pas voir.
🌀Le tourbillon incessant de pensées générées par notre mental est comme un disque qui tourne en boucle et qu’on ne peut stopper. Ainsi, rester actif, être utile, aider les autres, vivre une vie à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, devient le seul moyen de faire taire ce flux incessant, et cela mène trés souvent à l’épuisement émotionnel.
Est-ce réellement la meilleure solution, penses-tu que cela améliorera ta vie et ta santé en masquant ces parties enfouies ?
Ayant expérimenté cela, je peux affirmer que non seulement ce n’est pas sain, mais c’est également le déclencheur de nombreux maux et maladies.
🤒Migraines fréquentes, fatigue chronique, douleurs au dos, hernie discale, tumeur au genou, troubles digestifs, inconforts intimes… 🤒
La liste est longue et il m’a fallu de nombreux signaux de mon corps avant de réaliser que ces symptômes sont des cadeaux, des guides me montrant que je n’étais pas alignée, quand je ne m’écoutais pas, quand je ne me respectais pas, que mes blessures émotionnelles dirigeaient ma vie.
Puis, j’ai décidé d’écouter mon corps, d’apprendre à décoder ses messages et de le considérer comme mon guide spirituel personnel. Car aujourd’hui même les médecins la savent : 90% de nos maux et maladies sont d’ordre émotionnel, et avec la société d’aujourd’hui celà ne va pas en s’arrangeant.
Aujourd’hui, prendre du temps pour moi est devenu vital, explorant les profondeurs de mon être,
mes émotions, mes parts sombres et lumineuses.
Choisir d’ »être » plutôt que de « faire » est devenu essentiel pour moi.
C’est comme déguster un gâteau généreux, riche, gourmand, intense, qui éveille les papilles.
Alors que « faire » ressemble à un glaçage, améliorant l’aspect du gâteau mais souvent fade ou trop sucré, qui ne sublime pas le goût, cachant l’authenticité
et la nature profonde du gâteau.