Nos conseils et articles

Points noirs, pores obstrués ? C’est fini !

Les points noirs et les pores obstrués sont souvent dû a un rituel beauté qui n’est pas adapté à votre peau.

On a souvent tendance à vouloir purifier sa peau en la nettoyant avec des produits beaucoup trop agressif. Seulement lorsqu’on nettoie sa peau avec ces produits détergent, elle va se défendre en produisant encore plus de sébum. Le sébum contient des lipides dans lequel les bactéries prolifèrent, résultat au lieu de purifier sa peau, on envenime le problème.

1. Nettoyer

    Préférez un gel nettoyant doux et oubliez le « plus ça mousse plus ça nettoie » car en réalité plus ça mousse plus ça agresse votre peau. La mousse de vos cosmétiques est créée par des tensio-actifs anionique qui sont relativement détergents.

    • La Gelée moussante végétale de Mansardallie le charbon végétal à la sauge pour nettoyer en douceur, purifier, éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Sa mousse fine laisse votre peau nette et saine sans tirailler, elle s’adapte à toute peau ayant besoin d’être dépolluée, détoxifiée,  et réoxygénée.

    D’autre part, les crèmes que vous utilisez doivent être adaptées à votre type de peau. Une crème trop grasse encombre vos pores (Article peau sèche ou déshydratée).

    2. Peaux Grasses

      Si vous avez une peau a tendance grasse optez pour un sérum pureté et un fluide de jour hydratant ou une crème purifiante.
      Contrairement à ce qu’on pense votre peau à souvent une carence en eau, ce combiné sérum + crème protégera votre peau sans la surcharger en lipides. Dans votre cas, il est important de bien choisir un sérum et une crème avec des textures légères afin de ne pas obstruer vos pores.

        • Le Sérum n°23 Pureté contrôle de Mansard est un véritable concentré équilibrant, qui affine le grain de peau et normalise les sécrétions sébacées grâce à l’association du zinc et du camphre. La peau est plus saine, elle est protégée des brillances inesthétique. Le but étant de soulager les inflammations, boutons et points noirs, d’apporter un effet cicatrisant, d’assainir et détoxifier la peau.
          • Le Fluide hydratant matifiant est une formule légère, au toucher invisible, qui apporte une solution aux personnes présentant une peau mixte. La zone T est matifiée tout en préservant et en apportant l’hydratation nécessaire à la beauté de la peau. Concentré à base de sauge, roche volcanique, acide salicylique, gentiane jaune, huile de jojoba, vitamine E, il hydrate, matifie et apporte hydratation à la peau.
            • La Crème n°3 purifiante Mansard est idéale pour les peaux grasses, les pores obstrués, dilatés et inflammés. Son concentré de 23% de principes actifs végétaux apaisent votre peau, la purifie et accélèrent sa cicatrisation tout en l’hydratant. (Alchemille, amande douce, avocat, bardane, mauve sauvage, pin sylvestre, plantain, réglisse,…)

            3. PEAUX SÈCHES OU SENSIBLES

            Si vous avez une peau sèche ou sensible, prenez également un sérum pureté et choisissez une crème nourrissante et hydratante afin d’éviter les tiraillements et autres inconforts.

            • La Crème douce de jour Mansard formulée à partir d’extraits de plantes sélectionnées de haute qualité, stimule le processus cutané naturel d’hydratation. Elle nourrit, hydrate, revitalise et resserre les pores

            4. ÉLIMINEZ LES IMPURETÉS

            Pour tous les types de peaux il est indispensable d’enlever les cellules mortes qui emprisonnent ces comédons à l’intérieur des pores et empêchent une pénétration optimale de vos cosmétiques.

            Faites régulièrement un gommage du visage, et insistez sur les zones obstruées (1 fois par semaine).

             

            • L’exfoliant délicat Mansard est formulé avec des micro particules gommantes et polissantes qui aide à stimuler le renouvellement cellulaire tout en améliorant la respiration cutanée. Utilisé régulièrement, il affine le grain de peau et lui permet de conserver un aspect jeune et lisse. Il stimule l’oxygénation de l’épiderme, facilite le rejet des toxines et augmente l’efficacité des produits de soins utilisés ensuite.

            5. LA CREME DE NUIT

            Il ne faut surtout pas négliger la crème de nuit, pourquoi ?
            La journée votre peau se met en route pour faire barrière aux les agressions extérieures. Alors que la nuit, vous êtes au repos et la peau passe en mode régénération et assimilation. C’est pourquoi il est important de différencier les soins de jours et de nuit.
            Il est préférable de choisir des soins plus riches pour la nuit et surtout qui vont complémenter et agir en synergie avec votre soin de jour.

             

            • La crème phyto-detoxifiante est destinée à relancer l’activité cellulaire. C’est la crème « rescue » qui permet de récupérer rapidement les problèmes de peau tels que boutons, points noirs, taches pigmentaires, teint brouillé etc. Ses 32 % de concentration d’actif lui octroie de nombreuses vertues : assainie et detoxifie la peau, éclaircit le teint, nourrit et hydrate. (Amande douce, argile verte, avocat, azulène, citron, collagène marin, hamamélis, levure de bière, lierre, marron d’Inde, millefeuille, myrrhe, pin sylvestre, protéine végétale de blé, ratanhia,…)

            6. SOIGNEZ VOTRE PEAU

            Une fois le gommage réalisé, votre peau est prête à recevoir un soin intense, vous obtiendrez un meilleur résultat beauté en effectuant un masque pour compléter votre rituel.
            Afin de décupler les effets de votre masque, vous pouvez mettre votre sérum juste avant, le masque aura un effet occlusif ce qui amènera les actifs du sérum à mieux pénétrer dans votre peau.
            Attention beaucoup de masques à l’argile sont trop agressifs, vous figent le visage et assèchent trop votre peau. Le problème est alors amplifier car cela stimule la production de sébum. Si vous avez une peau sèche ou sensible, mettez votre sérum purifiant sous un masque hydratant, vous aurez ainsi un soin plus adapté et complet.

            Le Masque Pureté équilibre Mansard rééquilibre en profondeur. Il absorbe l’excès de sébum et les impuretés, resserre les pores et prévient l’apparition des impuretés cutanées. Il détoxifie et assainit la peau sans la dessécher et rééquilibre la production de sébum.

            Le Masque Hydratant Apaisant Mansard riche en antioxydants naturels procure un équilibre hydrique optimal en quelques minutes et réconforte les peaux fatiguées, dédhydratées, manquant de luminosité et de souplesse. Il adoucit, calme et répare la peau tout en consolidant ses défenses contre les agressions environnementales.

            Voir aussi:

            Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

            Libérez votre véritable essence – Être plutôt que Faire

            ? As-tu pris le temps pour toi-même récemment ? ? Es-tu sereine à l’idée de passer du temps avec toi-même et pouvoir explorer des parts profondes de toi ? ? Libérez votre véritable essence - Pour une vie saine et équilibrée  ?D'après mes observations, la plupart...

            Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

            Les bienfaits du massage corporel pour une santé optimale

            Le massage est une pratique ancienne qui offre de nombreux avantages, aussi bien physiquement que mentalement. Beaucoup de gens incorporent ce traitement dans leur routine quotidienne afin de réduire le stress, soulager les douleurs et améliorer leur bien-être...

            Aliments riche en collagène

            Aliments riche en collagène

            Le collagène, un indispensable pour la peauLe collagène est la molécule la plus connue des soins cosmétiques anti-âge. Mais pourquoi cette molecule est-elle tant prisée ? Le collagène est une molécule située dans la phase intermédiaire de la peau c'est-à-dire dans le...

            Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

            Aliments alcanisants et anti-inflammatoire

            Nos conseils et articlesLes aliments alcanisants, anti-inflammatoires et anti-oxydants pour un corps en bonne santé !Dans les cultures occidentales, les habitudes alimentaires sont très acides et cela contribue à augmenter les inflammations dans le corps.Il est donc...

            Libérer le corps

            Libérer le corps

            Ma technique pour vous sentir bien dans votre corps, libérer les tensions pour que les énergies circulent librement.

            Découvrez le soin lissant japonais

            Découvrez le soin lissant japonais

            Nos conseils et articles Le soin du visage anti-âge naturel le plus efficace ! Retrouvez l’éclat de la jeunesse et faites voyager vos sens à travers l’asiegrâce à cette technique de modelage japonais ancestrale. Les différents mouvements de pressions sur les...

            Conseils alimentaires détox /minceur

            Conseils alimentaires détox /minceur

            Nos conseils et articlesSuite à mon article sur le drainage, voici un petit complément afin de retrouver un équilibre sain, se sentir mieux, moins ballonné et de détoxifier le corps en cette période d’après fêtes !Conseils pour une cure detox, minceur et...